Bambou

Couverture du livre « Bambou » de Chun Zhou aux éditions Passepartout

Mr Panda ne se nourrit pas uniquement de bambou, il aime beaucoup les livres aussi ! C'est ainsi qu'un jour dans l'un d'entre eux, il apprend que son cousin l'ours, lui, se nourrit que de miel. Curieux de cet aliment qu'il ne connait pas, il décide de partir à sa recherche. Muni de son sac à dos et de bonnes vieilles cartes du monde, il va traverser déserts et océans, pays et villes étrangères jusqu'à arriver enfin dans le monde des Fleurs où il va enfin pouvoir goûter le miel... qui, à sa grande surprise, ne lui plait guère ! Il est maintenant rassurer, le bambou c'est bien son plat préféré !
La curiosité peut nous mener à découvrir de nouvelles choses mais peut parfois nous confirmer aussi que ce que l'on a, est ce qui nous convient le mieux. Et qu'il n'est pas interdit de décider de revenir en arrière, de savoir au fond après réflexion ce qui est mieux pour nous.

Autres éditions (1)