Bambi

Couverture du livre « Bambi » de Benjamin Lacombe et Félix Salten aux éditions Albin Michel

Bambi retrace les premières années d'un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu'il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l'angoisse d'être chassé et tué. L'histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d'expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d'animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d'une prodigieuse résilience.À partir de 9 ans

• Bambi aux éditions Albin Michel, par Félix Salten et illustré par Benjamin Lacombe.

Ce livre et une vrai pépite ! Un superbe objet dans une bibliothèque !!! Une merveille pour les yeux et un enchantement pour l'esprit !

Ici, nous replongeons à l'origine de l'histoire de Bambi, brillamment...

Ici, nous replongeons à l'origine de l'histoire de Bambi, brillamment écrit sous la plume de Félix Salten et superbement illustrée par Benjamin Lacombe, dont le talent met en valeur toute la poésie de ce beau conte !!!

Une lecture de saison, parfaite pour les froides soirées où la neige tombe.