Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie sont passionnés d'archéologie et rêvent de devenir un jour d'illustres explorateurs. Par un habile concours de circonstances, ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours. C'est leur heure de gloire ! Mais face à plusieurs équipes de vrais spécialistes et sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l'inestimable butin ?
Un roman drôle et vivant pour tou.te.s les fans d'archéologie et de chasse au trésor !
J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman 2022 lors de la sélection jeunesse des Talents Cultura.
Avec le scénario de Marine Orenga nous retrouvons quelques belles illustrations de Coralie Muce.
Je connais la plume de l'autrice avec la série Ilona Melville et les zéros de l'histoire.
Dans ce one shot on découvre Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie dans une épreuve de chasse au trésor et d'archéologie face a ses idoles qui sont à la tête de différentes équipes de spécialistes.
Après la mort d'un célèbre archéologue Gustavo Rioccioti un défi est lancé par lui même où cinq équipes iront chez lui pour retrouver un trésor inestimable qui l'avait rapporter chez lui après ses explorations et qu'il a caché dans sa demeure.
Seul une équipe remportera le trésor et le prestige mais attentions tous les participants ne seront pas loyaux dans la compétitions.
Nous allons suivre cette compétitions avec une galerie de personnages hauts en couleurs, nous sommes pris dans l'action, la résolutions des énigmes, les coups bas de certaines équipes, la tension et le suspense et palpable. On est attaché a la bande de Bakari. Une intrigue fraiche, mystérieuse et drôle.
"Mon cher Bakari, il faut s'imaginer que cette chasse au trésor est une sorte de guerre. Et à la guerre, avant de lancer son offensive, que fait-on ? On part en reconnaissance et on s'assure de maitriser son terrain à la perfection."
"S'ils avaient eu quelques années de plus à l'époque, Bakari serait probablement tombé follement amoureux de Zoé, peut-être se seraient-ils embrassés de la plus dégoûtante des manières et se seraient juré fidélité et amour pour l'éternité. Mais comme ils n'étaient alors que des enfants, Bakari et Zoé se contentèrent de devenir les meilleurs amis du monde."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !