"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire se déroule tout d'abord dans un village de pêcheurs, Isleta del Moro en Andalousie, puis à Dakar au Sénégal et se termine à Grenade. C'est l'histoire d'Azaan - pêcheur de Dakar - qui, espérant une vie meilleure, décide avec sa femme enceinte et sa famille de s'exiler, et comme tant de migrants, de faire confiance aux passeurs.
La barque sur laquelle embarquent des dizaines de femmes, d'enfants et d'hommes fait naufrage.
Azaan et un enfant d'à peine deux ans sont sauvés par des pêcheurs espagnols. La femme d'Azaan, Lena et la première fille de celle-ci, Mariama, seront sauvées et ramenées à Dakar. Azaan reste persuadé de leur mort dans les flots. Azaan est traumatisé, rongé par le remord de ne pas avoir sauvé ses êtres chers, et s'enferme dans le silence.
Jusqu'à la fin les mots ont du mal à sortir de sa bouche. Il élève Diego, le fils de Mariama, comme son fils. Celui-ci deviendra pêcheur également. Le travail de la pêche constitue le quotidien d'Azaan.
En chemin, des amitiés inattendues, qui se passent de mots, l'accompagnent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !