"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis deux ans le cas de Céline divise violemment l'opinion publique. Surtout depuis 2017, lorsque Pierre-André Taguieff et Annick Durraffour ont publié chez Fayard un (épais) livre à charge sur L'antisémitisme de Céline.
En résumé, Céline est un monstre, un écrivain raté (sic !) qui se reconvertit dans le pamphlet antisémite, un dénonciateur, et un agent des nazis. Rien que ça !
Dans cet ouvrage, les auteurs pointent les erreurs, approximations, aberrations et autres contradictions énoncées dans ce livre et rétablissent une vérité pour le moins malmenée par les élucubrations du couple Taguieff/Duraffour.
Certes, Céline n'était pas un saint, mais n'était pas le monstre décrit tout au long des 1200 pages du livre. En deuxième partie du livre, les auteurs reviennent sur l'affaire de la réédition des pamphlets de Céline par Gallimard, et expliquent pourquoi il faut publier les pamphlets antisémites de Céline.
Une défense de Céline dans un style vif, drôle et percutant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !