"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Seule, face au grand Nord Se retrouver seule, trahie, sans argent, à Tromsø, au nord de la Norvège, et rebondir, repartir, survivre, avec pour guide l'aventure. Un récit de courage et d'émerveillement au service de la nature.
Jeune diplômée d'une grande école, chercheuse dans un laboratoire du nord de la France, Laura comprend assez vite que la perspective des paillasses n'est pas l'avenir qu'elle s'imaginait. Elle abandonne tout pour partir dans le Grand Nord.
L'aventure commence au moment du merketid, la nuit sans fin, la saison noire, entre neige et tempête, par moins 40 degrés Celsius. Trouvant un emploi dans l'archipel du Svaldbard, Laura part à la recherche de l'ours blanc, découvre des mines de charbon, une réserve mondiale de semences, un supermarché et même une université. A Longyearbyn, à l'extrême-nord de l'Arctique, il y a deux mille habitants et le double d'ours.
Sur ce continent qu'ont menacé les hommes, Laura découvre l'incroyable entraide des habitants, cette étincelle de vie et de solidarité qu'on appelle ici le dugnad.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !