Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autour de la problématique du sermon de vendredi ; divergence avec les aînés

Couverture du livre « Autour de la problématique du sermon de vendredi ; divergence avec les aînés » de Allaoui Askandari aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 320
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'ouvrage adopte une posture iconoclaste. Y est remise en cause une tradition religieuse ne reposant ni sur base légale ni rationnelle. L'auteur invite à une relecture des manuels de fiqh, insuffisamment lus et appelle à un changement de pratique dans la tenue des sermons de vendredi comme des... Voir plus

L'ouvrage adopte une posture iconoclaste. Y est remise en cause une tradition religieuse ne reposant ni sur base légale ni rationnelle. L'auteur invite à une relecture des manuels de fiqh, insuffisamment lus et appelle à un changement de pratique dans la tenue des sermons de vendredi comme des jours de fête, afin de retrouver une pratique conforme aux textes.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine