Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre présente une démarche de recherche-formation basée sur l'ex- ploration des moments décisifs et signifiants des expériences d'autofor- mation.
Les chapitres de la première partie présentent successivement la posture méthodologique, la conception théorique et les implications épistémolo- giques de l'approche réflexive et dialogique de l'autoformation.
La deuxième partie développe successivement la proposition méthodolo- gique d'exploration de la formation par la prise de conscience et la com- préhension des moments intenses (kaïros) d'autoformation expérientielle, et une analyse compréhensive des différents types de kaïros tels qu'ils apparaissent dans les ateliers. Les kaïros d'autoformation expérientielle peuvent être définis comme les moments décisifs et signifiants de trans- formation du sujet dans son rapport à lui-même, aux autres et au monde.
Enfin la troisième partie ouvre sur les enjeux de l'exploration de l'auto- formation et de l'écoformation à une époque de globalisation où les équi- libres écologiques e la biosphère sont menacés par la surconsommation.
La compréhension de l'autoformation montre qu'elle est interdépendante avec la socioformation et l'écoformation. L'exploration de l'autoécoso- cioformation ouvre la compréhension de soi à la prise de conscience des interactions globales et planétaires qui assurent notre survie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile