Autofocus the car in photography

Couverture du livre « Autofocus the car in photography » de Marta Weiss aux éditions Thames & Hudson

Autofocus explore la signification culturelle profonde et l'impact de la voiture sur l'histoire de la photographie, jouant à la fois un rôle de sujet et un véritable vecteur de création - le moyen par lequel les photographes ont réalisé nombre de leurs grandes oeuvres. Écrit par Marta Weiss, conservatrice des photographies au V & A, et publié à l'occasion de l'ouverture en octobre 2019 de l'exposition «Voitures: accélérer le monde moderne», Autofocus présente plus de 100 photographies, accompagnées de commentaires et d'une introduction du c. 1500 mots, qui vont des débuts de l'automobile à nos jours. Autofocus illustre l'ascendance de la voiture en tant qu'icône culturelle et la manière dont elle a façonné le monde autour de nous et devant nous.