"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire vraie d'un incroyable artiste et aventurier : celui qui a capté l'esprit de la jeune Amérique, quand les grands espaces étaient sans limites et encore en grande partie inexplorés. Tout au long de la première moitié du XIXe siècle, Jean-Jacques Audubon était un artiste naturaliste important aux Etats-Unis.
Ayant toujours dessiné des oiseaux en guise de passe-temps, ce n'est que face à la faillite qu'il décida de s'embarquer dans une épique quête ornithologique au travers de l'Amérique avec rien d'autre que son matériel d'artiste, son assistant et un pistolet. Le voyage fut loin d'être facile mais les dramatiques portraits d'oiseaux grandeur nature qu'il réalisa alors furent un succès immédiat à son retour.
L'héritage d'Audubon perdure de nos jours, en particulier quant à la conservation des belles espèces qu'il représenta. Son travail fondateur sur les oiseaux d'Amérique est un de ceux auxquels les artistes naturalistes des XXe et XXIe siècles se mesurent toujours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !