"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Embarquez pour la merveilleuse époque des bateaux de la Royale, de la pêche ou du commerce.
Par ses entrées thématiques et ses anecdotes par centaines, ce livre raconte le quotidien des aventuriers des mers.
Pour retrouver les usages et coutumes de la marine à voile, l'auteur a procédé de manière originale. Il a en effet choisi le parti pris de puiser ses sources dans les souvenirs, récits et témoignages d'anciens marins, ainsi que dans les livres de voyages écrits par des observateurs avisés, bons connaisseurs de la vie maritime de leur époque. C'est-à-dire, au total, près de quatre cents ouvrages.
Ce livre est un vrai reportage vivant dans le passé. On revient au temps du charivari autour du cabestan, à l'époque des baptêmes maritimes en plein océan, et des inhumations sur la planche du coq.
Nombre de mots et expressions maritimes trouvent ainsi, dans ce livre, leur véritable origine ou étymologie, comme vareuse, coup de tabac, etc...
Avec un sens du détail digne d'un romancier, Jeff Falmor livre un tableau de la vie maritime à l'époque de la voile que personne, à ce jour, n'a brossé avec aucun de justesse et d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !