Au risque de la lumière

Couverture du livre « Au risque de la lumière » de Michel Diaz et Leon Bralda aux éditions Alcyone
  • Editeur : Alcyone

Au risque de la lumière est le fruit de la collaboration entre les poètes Michel Diaz et Léon Bralda. Dans cet effervescent échange de poèmes s'est offert pas à pas le chemin du recueil, vers un horizon d'inconnu où chacun des auteurs, avançant de concert avec l'autre, creusait pourtant, dans l'amitié de cet échange, son propre sillon d'écriture.
Ainsi, de page en page, se noue un étroit dialogue et se trame une réflexion où s'inscrit un questionnement opiniâtre et fervent sur notre relation au monde, aux êtres et aux choses. En effet, cheminer sur la terre des hommes, par ses jours d'inquiétude, de boue et de sang, est épreuve de chaque instant dans laquelle il faut s'efforcer, «au risque de la lumière», de cultiver de notre humanité ce qu'elle peut offrir encore d'espérance et peut-être de cette joie qui reste à inventer.