Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Dialoguer avec le visible... voilà le pari que le poète a voulu relever en nous guidant à travers des parages agrestes et face aux portraits saisissants de ceux qu'il y a croisés dans des instants inattendus de reconnaissance et de partage.
Une réalité donc, aussi dure et travaillée qu'un galet rejeté sans cesse sur la grève, qui nous est restituée dans chaque poème telle qu'elle a été vécue, sans que n'y pointent ni la complaisance de la nostalgie ni l'amertume des regrets.
Dialoguer avec le visible, soit... pari tenu. Mais, en vérité, ne s'agissait-il pas au fond pour Jean Boulanger de saisir dans le vif de cet essaim de confrontations, à la fois âpres et fécondes entre les êtres, les éléments et la mémoire, ce qui relève de l'invisible quand on prend le large avec la poésie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !