Au-dessus de tout soupçon

Couverture du livre « Au-dessus de tout soupçon » de Diane Jeffrey aux éditions Istya & Cie Editions

Et vous, est-ce que vous la croyez ?
Melissa Slade avait tout pour elle : la beauté, un mari aimant et de magnifiques jumelles.
Mais en un clin d'oeil, sa vie à l'apparence parfaite s'est transformée en cauchemar, lorsqu'elle s'est retrouvée en procès pour le meurtre de ses petites filles.
... Voir plus

Et vous, est-ce que vous la croyez ?
Jonathan Hunt a couvert l'affaire de la mort des bébés Slade pour le journal local. Maintenant que de nouveaux éléments sont apparus, le patron de Jon veut qu'il reprenne l'enquête pour découvrir la vérité.
La date de l'appel de Melissa approchant, le temps presse. Et, alors que Jon est entraîné plus profondément dans une affaire qu'il voulait oublier, il commence à remettre en question la culpabilité de Melissa. Melissa manipule-t-elle Jon, ou lui dit-elle la vérité ? Est-elle une meurtrière ou la victime d'une erreur judiciaire ? Un polar psychologique haletant.
Et si Melissa Slade est innocente, qu'est-il vraiment arrivé à Ellie et Amber Slade ?

• Melissa Slade n'aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer : elle venait de donner naissance à ses jumelles, elle était heureuse en mariage adorait son premier fils... mais ses jumelles meurent toutes les deux. Elle sera accusée de meurtre. En 2018 elle décide de faire appel...

Melissa Slade n'aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer : elle venait de donner naissance à ses jumelles, elle était heureuse en mariage adorait son premier fils... mais ses jumelles meurent toutes les deux. Elle sera accusée de meurtre. En 2018 elle décide de faire appel est-elle victime d'une terrible erreur judiciaire ?

Nous suivons cette très intrigante affaire à travers les points de vue de Melissa et de Jonathan Hunt un journaliste qui couvre l'affaire et de plusieurs temporalité : celle au moment du meurtre et celle au moment de l'appel.
    Il y a beaucoup de données à traiter au début, il nous manque des informations ce qui nous rend addict à notre lecture.
    En même temps on se demande ce qui est arrivé aux jumelles et on suit la vie mouvementée de Jonathan et de sa collègue Kelly.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas pendant cette lecture tant il y a de rebondissements. L'auteure a finement tissé son intrigue car chaque petit détail aura son importance, si j'ai apprécié j'ai parfois trouvé que ça faisait trop.
    La fin me semble ouverte sur certains personnages, une suite serait-elle prévue ?

↪️ En bref : Un thriller psychologique bien sympathique qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure et une nouvelle ME .