Des idées de lecture pour ce début d'année !
«Ils passèrent dans la gondole, et ce fut de nouveau le même enchantement:la coque légère et le balancement soudain quand on monte, et l'équilibre des corps dans l'intimité noire une première fois puis une seconde, quand le gondoliere se mit à godiller, en faisant se coucher la gondole un peu sur le côté, pour mieux la tenir en main.- Voilà, dit la jeune fille. Nous sommes chez nous maintenant et je t'aime. Embrasse-moi et mets-y tout ton amour.Le colonel la tint serrée et la tête rejetée en arrière; il l'embrassa jusqu'à ce que le baiser n'eût plus qu'un goût de désespoir.»
Ce n'est certes pas le meilleur de HEmingway mais cela reste Hemingway et laisse transparaître la sensibilité de l ecrivain bien au-delà de l image que l'on peut avoir de lui. L'écrivain s'est inspiré de son propre vécu, une fois de plus. A lire. Mais c'est un inconditionnel de l'écrivain qui vous le dit...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."