"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Simon a onze ans et ne sait ni lire ni écrire : un cas que tous s'accordent à considérer comme désespéré, et qu'il ne reste plus qu'à classer dans la catégorie des « non-lecteurs ». Tous, sauf Gisèle Gelbert : elle prend Simon en main et, dix-huit mois plus tard... il sait lire !
Une « bonne fée », une « magicienne des mots cassés », comme on l'a surnommée depuis ? Pas vraiment : une observatrice attentive qui, partant de sa double expérience d'orthophoniste et de médecin neurologue, cherche à comprendre, pour mieux les soigner, les troubles des patients qu'elle reçoit. Comment fonctionne cette machine linguistique dont tout enfant est porteur à la naissance et qui s'est mise en branle il y a plus de trente mille ans, à l'époque de Néandertal, quand l'homme a commencé à articuler en syllabes les sons qu'il proférait et les a chargés de sens ? C'est en remontant à cette origine, en détaillant toutes les étapes de l'installation de l'oral et de l'écrit, que Gisèle Gelbert a pu identifier où se situent les « pannes » et y remédier. Une méthode qui a fait ses preuves des milliers de fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !