Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En novembre 1935, Joséphine Tey descend incognito à Cavendish Square , où elle a ses entrées en sa qualité d'ancienne infirmière.
Elle y retrouve Célia Bannerman, une ancienne collègue, devenue la nouvelle directrice du Cowdray Club. Avec son aide, Joséphine mène des recherches sur l'affaire « baby-farming » qui a vu l'exécution en 1903 de deux sages femmes qui tuaient les nouveaux-nés de femmes désireuses de dissimuler leur grossesse. Joséphine se sent particulièrement concernée par cette affaire. En effet, elle a côtoyé par le passé Lizzie Sach, la fille de l'une des deux criminelles dont le destin tragique l'avait menée au suicide.
Alors que son travail avance, à Cavendish Square, des vols sont commis, et bientôt, les cadavres d'une femme membre du Club et de son père Joe Baker, sont retrouvés. Fallowfield et Archie, deux inspecteurs du Yard s'emparent de l'enquête. Quand ils découvrent que Joe Baker n'était autre que le père de Lizzie Sach, passé et présent se mélangent. Une torsion du temps annonciatrice d'une enquête plus qu'épineuse.
L'héroine est une auteure (qui existe). Joséphine veut écrire sur l'histoire de deux femmes, exécutées par pendaison en 1903. Leur crime; avoir participer aux meurtres d'enfants nés de pauvres jeunes filles dans l'incapacité financière ou morale de s'occuper de leur bébé. L'histoire se passe en 1935, 32 ans après les faits. Joséphine rencontre la gardienne de prison de ces 2 femmes exécutées.
Les personnages se "retrouvent" se confrontent.
le livres met en scène beaucoup de femmes
les rebondissements sont multiples, inattendus, excélents.
Joséphine ne publiera pas son livre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !