A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
L'histoire du petit garçon m'a beaucoup touché. Je trouve que le lien entre Nono et le jeune non voyant est vraiment minimal ce qui fait que ce roman n'est pas un souvenir que je retiendrais longtemps malheureusement.
J’aime beaucoup les univers créés par Marie-Sabine Roger.
C’est sobre, c’est juste, c’est d’une grande sensibilité.
Il est difficile de ne pas s’attacher à ses personnages.
Ici, il s’agit de Laurence, jeune maman d’un petit Nono de quatre ans. Ils sont SDF et vivent dans un carton sous une passerelle près d’une gare.
Il y a aussi Nel, jeune lycéen aveugle qui rencontrera Cécile et croisera Nono sur la passerelle.
Le livre est court et je voyais les pages diminuer avec appréhension, me disant qu’il en restait trop peu pour que je sache tout de ces êtres fragiles.
J’aurais aimé rencontrer Nel, aider Laurence et Nono et je les ai quittés avec beaucoup de tristesse mais une pointe d’espoir quand même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...