Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Attends petit éléphant

Couverture du livre « Attends petit éléphant » de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler... «Ce n'est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons pour ton goûter!» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que... Voir plus

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler... «Ce n'est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons pour ton goûter!» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l'heure du goûter, c'est l'heure du goûter!

Donner votre avis

Avis (1)

  • Attends, petit éléphant de Jeanne Ashbé, L’École des loisirs, 2013

    Cet album est un éloge de la patience avec, sans doute à l’intention des plus grands, une citation de Francis Bacon sur la 4ème de couverture : « La Fortune vend à qui se hâte une infinité de choses qu’elle donne à qui sait...
    Voir plus

    Attends, petit éléphant de Jeanne Ashbé, L’École des loisirs, 2013

    Cet album est un éloge de la patience avec, sans doute à l’intention des plus grands, une citation de Francis Bacon sur la 4ème de couverture : « La Fortune vend à qui se hâte une infinité de choses qu’elle donne à qui sait attendre »…

    Un petit éléphant est pressé d’étrenner son nouveau vélo, mais son papa est occupé à préparer le goûter.
    J’ai apprécié l’alternance des pages avec la bouderie du petit et l’avancée des préparatifs du père. Le petit éléphant refuse de venir à table : il joue, lit, fait semblant de travailler, etc… Le parent s’impatiente puis laisse tomber. Tant pis pour le petit éléphant !

    Voilà un jolie illustration d’une situation récurrente dans les familles quand l’enfant se retrouve piégé par son propre caprice.
    Le texte et les situations sont pleins d’humour : il y a toujours un personnage qui attend quelque chose de la part de l’autre…

    Un dénouement amusant sous forme de courses de vélo.

    Très pertinent !

    #lesglosesdelapiratedespal

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.