"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler... «Ce n'est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons pour ton goûter!» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l'heure du goûter, c'est l'heure du goûter!
Attends, petit éléphant de Jeanne Ashbé, L’École des loisirs, 2013
Cet album est un éloge de la patience avec, sans doute à l’intention des plus grands, une citation de Francis Bacon sur la 4ème de couverture : « La Fortune vend à qui se hâte une infinité de choses qu’elle donne à qui sait attendre »…
Un petit éléphant est pressé d’étrenner son nouveau vélo, mais son papa est occupé à préparer le goûter.
J’ai apprécié l’alternance des pages avec la bouderie du petit et l’avancée des préparatifs du père. Le petit éléphant refuse de venir à table : il joue, lit, fait semblant de travailler, etc… Le parent s’impatiente puis laisse tomber. Tant pis pour le petit éléphant !
Voilà un jolie illustration d’une situation récurrente dans les familles quand l’enfant se retrouve piégé par son propre caprice.
Le texte et les situations sont pleins d’humour : il y a toujours un personnage qui attend quelque chose de la part de l’autre…
Un dénouement amusant sous forme de courses de vélo.
Très pertinent !
#lesglosesdelapiratedespal
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !