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Né en 1952 dans la préfecture de Yamagata. Sa première oeuvre, « La brume étouffe la nuit », paraît dans la revue « Shukan Shonen Jump » en 1973. Il travaille ensuite pour la maison d'éditions Seirindo et publie dans la revue « Garo », aujourd'hui encore, après s'être mis à son compte. En 1997, il remporte le Grand Prix de l'Association Nationale des Dessinateurs de Manga du Japon avec « La boîte Tamate d'Atagoul ». Hiroshi travaille également à l'adaptation en manga des ouvres de Kenji Miyazawa : sa sensibilité très particulière lui permet d'en faire de nouvelles ouvres audacieuses. La sortie de « La nuit de la voie lactée » en dessin animé (1985) lui permettra d'augmenter son nombre de fans mais également de toucher les adeptes du travail de Kenji Miyazawa.
Zecchi VIII, le milliardaire, possède une flûte antique mais même le plus doué des musiciens ne peut en sortir un seul son.Pourtant, Gilvals pourrait bien y arriver : vous le découvrirez dans « La flûte de Ginmiya ». On frappe à la porte mais personne sur le palier. Est-ce une farce d'Hideyoshi ? Vous le saurez dans « Toc toc ». Quel est le sens de ce mot étrange, « Télouté », qui apparaît dans les poèmes du Professeur Sumire ? Retrouvez les aventures d'Atagoul dans ce tome qui contient 8 histoires et les commentaires de l'auteur dans le chapitre « Les effets secondaires d'Atagoul 4 » PAROLES DE LECTEURS : Je retrouve le monde de Kenji Miyazawa en manga : les mots volent, les chansons sont comme des fleurs ouvertes. une ascension vertigineuse dans le monde fantastique d'Atagoul.
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