Assassins sans visage Tome 1 ; le mort aux quatre tombeaux

Couverture du livre « Assassins sans visage Tome 1 ; le mort aux quatre tombeaux » de Peter May aux éditions A Vue D'oeil

Enzo Macleod, ancien légiste de la police écossaise établi en France, se retrouve à enquêter sur une vieille affaire énigmatique qui avait mis en échec la police française : la disparition inexpliquée de Jacques Gaillard, conseiller du Premier ministre. À la surprise générale, Macleod remonte en quelques jours le fil jusqu'à une malle fortuitement découverte dans les catacombes de Paris. Une malle qui contenait, outre un crâne humain, une étrange collection d'objets. Et si, pour élucider le mystère, il fallait se plonger dans l'histoire de France ?

Ce premier opus de la série Assassins sans visages met en scène un héros complexe et attachant quoique particulièrement curieux et entêté, qui n'a pas fini de nous étonner.