Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce qui est frappant lorsque l'on se tient quelques instants sur le parvis de l'Hôtel du Cap Eden-Roc, ce n'est pas tant le tumulte de la légende, le souffle des héros, les aigus des stars.
C'est le silence. Ce silence est brodé d'or, d'attentions. Mais si vous tendez l'oreille, il se peut que vous perceviez le doux maillage d'une armée silencieuse. Ils marchent sur la pointe des pieds, posent l'index devant les lèvres, mettraient une feutrine sur le marteau, des pantoufles aux automobiles. Ils sont tapis dans l'ombre, se faufilent dans la pénombre, glissent dans les corridors et les portes camouflées.
Ils pourraient avoir des ailes. Ce sont les artisans du paradis. Après " L'Hôtel du Cap Eden-Roc " qui retraçait l'histoire de ce petit paradis bordé de pins, puis " Cuisine & Gourmandises " de stars qui dévoilait les recettes désarmantes de cet Eden retrouvé, ce nouvel opus laisse la parole aux artisans méticuleux de l'Hôtel du Cap Eden-Roc : ils parlent avec des mots qui peuvent paraître désuets, mais cet hôtel appartient à ces institutions "vintage" où parler de "respect du travail", "exigence" et "passion" fait partie du langage quotidien.
Tous ces artisans du paradis parlent ainsi avec leurs mots de ce qui les fait vibres ; de leur geste préféré, de leur tenue de travail. Les " Artisans du paradis " veulent témoigner d'une chose peu commune de nos jours : il est encore possible d'aller au paradis, d'en revenir - et, qui sait, d'y retourner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"