"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dimensions sociales et politiques de la crise de la critique d'art dans le contexte actuel.
Des incendies se déclarent dans le monde entier. La discrimination systémique persiste, la précarité augmente, et le projet démocratique moderne est confronté à des défis de toutes parts. L'écriture critique nous aide à comprendre l'art qui, à son tour, nous aide à comprendre ces crises. Mais l'écrit sur l'art est lui-même en crise. Les journaux et les magazines offrent toujours moins de canaux pour la critique d'art indépendante, les préjugés institutionnels persistants excluent de nombreuses positions, et la prolifération des plateformes présente autant de défis que d'opportunités.
Ce volume rassemble les contributions d'un large éventail d'auteurs qui abordent les dimensions sociales et politiques de l'art et de la critique d'art dans le contexte contemporain, ainsi que la manière dont les nouvelles pratiques d'écriture et d'édition favorisent l'engagement critique des lecteurs comme jamais auparavant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !