Art writing in crisis

Couverture du livre « Art writing in crisis » de  aux éditions Sternberg Press

Les dimensions sociales et politiques de la crise de la critique d'art dans le contexte actuel.

Des incendies se déclarent dans le monde entier. La discrimination systémique persiste, la précarité augmente, et le projet démocratique moderne est confronté à des défis de toutes parts. L'écriture critique nous aide à comprendre l'art qui, à son tour, nous aide à comprendre ces crises. Mais l'écrit sur l'art est lui-même en crise. Les journaux et les magazines offrent toujours moins de canaux pour la critique d'art indépendante, les préjugés institutionnels persistants excluent de nombreuses positions, et la prolifération des plateformes présente autant de défis que d'opportunités.
Ce volume rassemble les contributions d'un large éventail d'auteurs qui abordent les dimensions sociales et politiques de l'art et de la critique d'art dans le contexte contemporain, ainsi que la manière dont les nouvelles pratiques d'écriture et d'édition favorisent l'engagement critique des lecteurs comme jamais auparavant.