Un texte en slam pour parler de harcèlement aux enfants et donner des conseils aux parents
Un album illustré avec un texte en slam sur le harcèlement scolaire " Voici Louise, Amin, Marcelle, Moussa Clara, Théo, Arsène et Aylah.
Au début, je les aimais bien, On se disait bonjour tous les matins.
Puis, sans raison, je crois que de moi, ils ont eu marre.
Sans savoir pourquoi, ils m'ont fait vivre un vrai cauchemar. " Un texte en slam de l'artiste engagée Diariata N'Diaye pour parler du harcèlement aux enfants.
L'histoire, illustrée par Ama, est suivie de conseils pour apprendre à faire face à la situation, que l'on soit victime, témoin, harceleur, parent ou enseignant.
En cadeau, un QR code avec une version en musique de l'histoire, interprétée par Diariata N'Diaye.
Un texte en slam pour parler de harcèlement aux enfants et donner des conseils aux parents
On aime, on vous fait gagner le livre jeunesse "Arsène et Marcelle me harcèlent"
J'ai reçu ce livre il y a quelques jours et je remercie chaleureusement lecteurs.com pour cet envoie.
c'est une petite histoire facile et agréable à lire, très accessible et très touchante. les dessins sont doux et parlant et je conseille cet album à tous : petits et grands, afin de n'être ni victime, ni témoin, ni harceleur.
J'ai également beaucoup apprécié en fin d'ouvrage les pages dédiées à la prévention du harcèlement.
cet album est un joli coup de cœur!
Livre lu grâce à un concours de lecteurs.com et l'éditeur Gründ; et j'ai également écouté la lecture musicale (QR code dans le livre).
Très bon récit sur le harcèlement qui aide à sensibiliser les élèves de primaire, mais aussi les 6-5ème. On suit "Moa", qui permet de se projeter et la diversité des enfants permet une appropriation du récit par le plus grand nombre. Les jolies illustrations aident à comprendre le texte. Le dénouement heureux, nullement factice, est accompagné d'un petit dossier (numéros, conseils pour la communauté éducative, les parents mais aussi les enfants victimes, témoins mais aussi auteurs). Le texte est par ailleurs très poétique, avec des rimes et un rythme agréable : il peut servir aussi de point d'appui pour une écriture d'un texte par les jeunes par les parents ou les professeurs.
J'ai beaucoup aimé le récit clair, le ressenti de la victime et la présentation des différents points de vue : les suiveurs, les indifférents et la petite Aylah qui intervient.
La deuxième partie qui donne des conseils et des contacts est claire.
J'ai été surprise que cela se passe à l'école primaire et pourtant les chiffres sont éloquents. En tant que grand-mère, je me suis sentie informée et je le présenterai à mon petit-fils rapidement !
Le harcèlement tous les parents y pensent , l'actualité nous en fait prendre conscience également. "Derrière chaque lecteur, je vois une potentielle victime de harcèlement" Ce livre devrait être à disposition de tous les enfants dans les écoles, les illustrations sont pertinentes, très colorées et le texte en slam est très appréciable. J'ai apprécié ce livre et vous trouverez à la fin un guide de conseils très utiles.
Faites découvrir ce livre à vos enfants, à leurs amis pour ne pas se retrouver seul dans une situation de harcèlement, offrez le en ces périodes de fêtes! Partagez le!
Merci pour cette belle découverte lecteurs.com et les éditions Gründ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !