A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Menacé par une puissante organisation l'obligeant à se livrer à un trafic d'oeuvres d'art, Yvan Sauvage doit disparaître sans un mot et tout abandonner.
Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille, Aurélia. Dans un chassé-croisé entre Paris et New York où se mêlent argent, pouvoir et recherche scientifique, Yvan arrivera-t-il à s'extirper de cette vaste toile d'araignée et à retrouver sa fille ?
Yvan Sauvage et sa femme Lise, prototype du couple parfait (belle situation, belles gueules, grand amour,….) ont connu un drame dans leur vie : l’enlèvement de leur fille Aurélia sur un manège de la foire du Trône. Au moment où ils arrivent à se reconstruire et que la vie reprend, Yvan est contraint, sous la menace d’un pistolet de ne revoir vivante ni sa femme, ni sa FILLE, de changer d’identité et de prendre un vol sans retour pour New-York sous. Devenu Neils Lowell, Cet immense expert en arts, reconnu dans le monde entier, se retrouve séquestré, sous surveillance constante et menacé de sévices corporels. Nous allons faire la connaissance de Monsieur Clark et Mister Chang, spécialisés dans le trafic des œuvres d’art et, surtout, financiers d’une organisation de recherches médicales disons un peu « borderline » avec la Blonde sulfureuse de service, le docteur Shirley. D’ailleurs, ces messieurs demandent à Yvan-Neils de substituer la statuette Luba et mettre à sa place une copie très très fidèle faite d’après son expertise. Puis, il leur propose, lui-même, le casse du siècle ; le vol du tableau de Monet Impression de soleil levant exposée au Metroplitan Museum of Art, dans l’espoir que sa femme comprendrait le message. Tout s’accélère et le dénouement trop attendu arrive, mais………
Arrêt Wagram, thriller que j’ai lu avec plaisir, MAIS, il m’a manqué des épaisseurs. Pour moi, la fin est trop rapide. La construction du roman nous permet de suivre facilement les protagonistes grâce à tous ces allers-retours Paris New York.
Ce fut un roman agréable à lire, je suis rentrée assez facilement dans l’histoire, j’ai aimé ne pas le lâcher en cours de route, mais il me manquait toujours un petit quelque chose pour assouvir ma faim. Le dénouement est trop rapide par rapport au reste du bouquin.
Un thriller assez sympathique qui nous plonge dans l'action dès les premières pages et laisse planer le mystère jusqu'à la toute dernière page. J'ai eu parfois du mal avec ma lecture car l'auteur passe du coq à l'âne sans transition et c'est par moment perturbant et j'ai eu du mal à suivre, mais bon on s'y fait (ou pas) et finalement j'ai été assez prise dans le livre me demandant comment Yvan allait s'en sortir et ce que cette histoire signifiait, qu'est ce que cela cachait...
Le 1er thriller de Samuel, bien écrit passionnant et qui se lit d un trait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste