"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les quatorze nouvelles de ce recueil sonnent, tels des éclats d'un miroir brisé reflétant les drames du XXe siècle, comme un appel au devoir de mémoire. Chacune d'entre elle correspond à un moment singulier de cette montée de la barbarie, du martyre des Slovènes dans l'Italie fasciste aux rescapés des camps de la mort. Alors que l'atrocité et la cruauté des hommes sont la toile de fond de ce livre superbe, l'auteur ne cède jamais au désespoir, et nous livre un regard tour à tour désabusé, ironique ou tendre. Une leçon d'humanité inoubliable.
Ce petit livre de nouvelles est une belle introduction à l'œuvre de Boris Pahor, auteur majeur de la littérature slovene, petit pays d'Europe ou l'écriture et la lecture ont une importance majeure.
On y découvre notamment le combat pour la liberté, surtout celle de pouvoir utiliser sa langue. On y découvre un petit pan méconnu de l histoire de notre continent.
Osez lire Pahor pour y découvrir un homme, un pays d'écrivains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !