Arcade game typography the art of pixel type

Couverture du livre « Arcade game typography the art of pixel type » de Omagari Toshi aux éditions Thames & Hudson

Arcade Game Typography rend hommage à un champ ludique et méconnu de la typographie : les lettrages des jeux d'arcade. Aplats de couleur simples, limitation des résolutions, grille carrée de 8x8, ces contraintes graphiques se sont révélées être de véritables stimulants pour les créateurs des jeux vidéos des années 70, 80 et 90. Ce livre illustré conçu par Toshi Omagari, spécialiste des fontes Monotype, redonne toutes ses lettres de noblesse à Super Sprint, Pac-Man, After Burner, Marble Madness et autres Shinobi de notre enfance.