Des idées de lecture pour ce début d'année !
Batman contre Super Ape raconte le combat opposant le Batman à Super Ape, un homme-singe pulsionnel et bestial, puis à Santa Muerte, figure brutale et froide, tout en suivant, grâce à des interstices de plus en plus larges, le parcours d'A-Tom, qui s'écarte des rapports conflictuels, des idées, des idéologies et de l'action. Derrière les paupières propose une approche sensible à la nature, en accompagnement aux photos de Patrice Schreyer.
Le paysage est autant intérieur qu'extérieur. Derrière les paupières est présenté sous la forme d'une exposition dans une école des métiers de la terre.
Plus loin confronte un narrateur au vide et à une quête désespérée de propagation de la vie. Si le vide peut engendrer un certain nihilisme, celui-ci permet une vitalité, une force de vie, que rien n'explique et rien ne justifie. En se dissolvant dans l'infini, le narrateur se débarrasse des oripeaux humains pour se rapprocher de l'essence de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."