"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis Rabelais, on sait qu'il ne sert à rien de savoir l'alphabet comme Gargantua, au point de pouvoir le réciter à l'envers. Encore faut-il savoir apprendre.
Dans L'Acquisition du langage, Michèle Kail a décortiqué la façon dont l'enfant apprend sa langue maternelle. Dans L'Acquisition de l'écrit , Michel Fayol propose quant à lui quelques méthodes pour mieux accompagner l'apprentissage indispensable de l'écriture et, dans L'Acquisition du nombre , désamorce les craintes et les phobies que peuvent susciter les nombres et les raisonnements mathématiques. Enfin, dans L'Acquisition de plusieurs langues , Michèle Kail explique pourquoi la pratique régulière d'au moins deux langues accroît la flexibilité cognitive, et comment il est possible de parvenir à cette maîtrise.
À l'heure où les outils et les méthodes pour apprendre ont intégré le nouveau socle commun, cette somme réunit quatre ouvrages indispensables pour tous ceux, parents, enseignants ou autodidactes, qui veulent apprendre à apprendre, pour comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !