Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1967, les architectes renommés Ricardo Legorreta et Luis Barragán ont chargé Anni Albers de créer une oeuvre pour le nouvel hôtel Camino Real de Mexico. Achevée en 1968, sa superbe tenture murale Camino Real est fortement influencée par l'art et la culture d'Amérique latine. Ce livre se concentre sur une étude approfondie de cette tenture murale monumentale, redécouverte après de nombreuses années. Il présente l'approche d'Anni Albers pour travailler avec les textiles en tant que pratique aux multiples facettes, et est accompagné d'oeuvres réalisées par l'artiste après son déménagement aux États-Unis en 1933, y compris des oeuvres sur papier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !