Anna maria maiolino

Couverture du livre « Anna maria maiolino » de Yee Lydia aux éditions Whitechapel Gallery

La Whitechapel Gallery présente pour la première fois au Royaume-Uni dans une exposition personnelle l'extraordinaire carrière d'Anna Maria Maiolino. Le catalogue, à l'image de l'exposition, présente les points saillants de son oeuvre de la fin des années 1960 à nos jours : en tant que femme, féministe et mère, elle décrit un demi-siècle de changements politiques, militaires et culturels au Brésil. Son travail englobe un large éventail de langues et de médias pour étudier les difficultés sous-jacentes en matière de communication, d'expression et de communication dans les relations humaines. Le catalogue propose également une interview entre Anna Maria Maiolino et le commissaire Diego Sileo.