La liste des polars qu'on a aimés, nos incontournables de l'été
Comme quoi on ne peut pas être doué dans tous les domaines!
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
La liste des polars qu'on a aimés, nos incontournables de l'été
Lecteurs.com est partenaire du festival Quais du Polar. Participez à un cadavre exquis avec...
Un policier très policier.... une succession de chapitres : du coté des malfrats, du coté des flics... de temps en temps un apparté poétique avec un passage sur la soeur trapéziste. Un roman très (trop) documenté, avec des descriptions d'armes assez techniques, la vie des différents service de police. Une série télé mise sur papier sans rien de bien original. Je ne me suis pas ennuyée mais ce livre ne laissera pas un grand souvenir non plus.
dans 'angle mor't, on cotoye des voyoux de la banlieue nord et une belle trapésite d'un cirque que l'on bien aimerait être celui d'Hiver, car il est aussi magique que certaines scénes du roman.
la vie des flics et celles des bandits se déroule parfois en paralléle, jusqu'au point de rencontre, fin de l'enquête, fin de la fuite...à découvrir, je n'en dit pas plus.
allez y il est très bon (parfois déroutant car super bien écrit pour un "polar")
Diego (libre dans sa tête ♪♫) est un braqueur précis et soucieux du moindre détail. Il vide les distributeurs de billets, il attaque les bijouteries à la voiture bélier, il ne vit que pour l'adrénaline des coups bien préparés et les billets craquants qu'il dépense comme ils viennent ou qu'il offre à Adriana, sa soeur adorée, sa mésange, trapéziste au cirque Moreno. Bien à l'abri dans son squat d'Aubervilliers, il a toujours réussi à éviter la police qui ne connait ni sa planque, ni même son existence. Pourtant, un jour, la belle mécanique s'enraye. Son partenaire, ultra violent, tue net un buraliste d'un seul coup de batte. Les services de police sont en alerte. La brigade criminelle du quai des orfèvres, le deuxième district de police judiciaire, la brigade fluviale et le commissariat d'Aubervilliers enquêtent de concert et remonte la trace de l'insaisissable espagnol.
Angle mort est le polar des "trop". Trop de flics trop parfaits, on ne sait même pas auquel s'attacher et finalement on ne réussit à en apprécier aucun. Trop de sigles, BRI, BAC, DPJ, SDPJ, STIC, SAEP, etc. Ils sont certes expliqués dans les notes de bas de pages mais ils cassent la fluidité du récit. Trop de détails, sur les armes, sur les vêtements, sur la décoration des bureaux, sur les bateaux de la brigades fluviales, on s'y perd, on s'y noie, on s'y ennuie. Trop de dialogues factices qui jouent la complicité entre flics ou entre voyous mais restent obscurs pour le lecteur. Et trop peu d'action! Malgré la violence, les meurtres, le sang, il ne se passe finalement pas grand chose et le récit s'englue dans des longueurs qu'on lit rapidement en quête de quelque chose qui pourrait éveiller l'intérêt.
Et puis arrive la fin, trop prévisible, trop attendue, trop vite expédiée et même pas émouvante puisque le voyou trop beau, trop intelligent, trop blessé par la vie, trop amoureux de sa soeur n'a pas réussi à emporter l'adhésion...
Une lecture laborieuse, sans plaisir, sans frissons, sans intérêt.
Comme quoi on ne peut pas être doué dans tous les domaines!
Bonjour Sandrine,
Elle développe d'autres qualités notamment en cuisine avec une série sur le Goût...
JM
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Hello et encore merci pour les rencontres d'hier soir ... je me replonge donc dans la suite de ce livre (j'ai passé la soirée d'hier à redouter que la fin en soit dévoilée !) avec ce bagage complémentaire apporté par cette rencontre : si mon impression initiale a été confirmée (une auteure à la personnalité riche, complexe, éclectique et foisonnante), je trouve sa démarche de préparation bluffante et gonflée ... mais bien reflétée dans les 12 premiers chapitres que j'avais lus ! Je crois que je vais savourer encore plus les quelques 400 prochaines pages !