Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La première partie du texte fait bruire les ébats de Léda et du cygne ( signe ) et fait surgir de petites fantaisies , baroquement érotiques . La seconde est le récit du petit chaperon rouge allant rencontrer le loup . L'écriture d'« Anellemâlités » fait de l'auteur et du lecteur à la fois : Elle et Lui , les plumes et le bec ( du signe ), les crocs et « la peau de beurre » du Chaperon rouge ( le pot sera cassé par le mâle loup ). Le blanc et le rouge se mêlent , comme dans le prénom Caroline , qui est celui de l'écriture carolingienne au IX° siècle . L'humour et le sexe mêlés , avec la langue des pourparlers nocturnes , et des ébats de plumards à pas de loups , froissent ces pages , comme un lit ( en argot , un page désigne un lit ).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force