"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Lorsque nous apprenons à nous lier d'amitié avec le système nerveux, à en détecter les états et à nous ancrer dans la sécurité autonome, les défis inévitables auxquels nous sommes tous confrontés au cours de nos journées ne sont plus aussi redoutables ».
La manière dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure dépend largement de l'état de notre système nerveux autonome - notre SNA - et des signaux de sécurité ou de danger qu'il reçoit. C'est à travers lui que nous interagissons avec notre entourage et, en fonction des signaux de sécurité ou de danger reçus, nos croyances et sentiments peuvent varier considérablement. Dès lors, comment calmer les états de stress, souvent inévitables ? Comment cultiver un état de sécurité et de calme ? Comment construire une relation de confiance avec le monde ?
Dans «Ancré»*, Deb Dana nous invite à la découverte de notre propre système nerveux et de ses trois branches, nerf vague ventral, nerf vague dorsal et système nerveux sympathique. Au fil des pages et des explorations, nous découvrons que nous pouvons nous lier d'amitié avec celui-ci, que nous pouvons en faire notre allié, en prendre soin et développer ainsi plus de résilience.
L'autrice nous dresse un portrait lyrique et touchant de ce système nerveux autonome, que nous partageons avec l'humanité toute entière mais aussi avec les animaux et nous aide ainsi à comprendre la Théorie Polyvagale et le rôle essentiel du Nerf Vague dans notre santé physique et psychique.
Quand nous apprenons à réguler notre système nerveux, quand nous nous ancrons dans un état sécure, nous aidons aussi les personnes qui nous entourent à se sentir plus en sécurité. C'est là tout le pouvoir de la corégulation qui nous permet d'améliorer nos relations à tous les niveaux, dans la famille, au travail, avec nos amis, nos animaux et bien sûr avec nous-même.
Véritable invitation à l'auto-compassion, ce livre vous permettra d'amorcer un changement doux, vers une vie plus harmonieuse, ancrés dans la sécurité du nerf vague ventral et l'ouverture aux autres.
Préface édition américaine : Dr Stephen W. Porges.
Traduction Nathalie Vandebeulque et Jean-Rémi Deléage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !