Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Analyse des systemes lineaires traite ic2

Couverture du livre « Analyse des systemes lineaires traite ic2 » de Philippe De Larminat aux éditions Hermes Science Publications
Résumé:

Les deux ouvrages Analyse des systèmes linéaires et Commande des systèmes linéaires se réfèrent à la théorie des systèmes automatisés dits à état continu, c'est-à-dire dont les entrées, sorties et variables internes (températures, vitesses, tensions) peuvent varier de façon continue par ... Voir plus

Les deux ouvrages Analyse des systèmes linéaires et Commande des systèmes linéaires se réfèrent à la théorie des systèmes automatisés dits à état continu, c'est-à-dire dont les entrées, sorties et variables internes (températures, vitesses, tensions) peuvent varier de façon continue par opposition aux automatismes à état discrets, dont les variables sont souvent des combinaisons de grandeurs binaires (ouvert/fermé, présent/absent, etc.). L'automatique des systèmes linéaires apparaît comme une théorie fondamentale, féconde et indispensable, et les problèmes associés à la commande en boucle fermée en constituent l'essentiel.
L'Analyse des systèmes linéaires présente les complexités des signaux et systèmes linéaires analysés dans l'optique de leur commande. Les représentations entrée-sortie (dont les représentations fréquentielles constituent le prototype), et les représentations d'état constituent les deux premiers axes d'analyse. L'étude des systèmes à temps discrets (ou perçus comme tels à travers les systèmes de commande numérique) conduit à un approfondissement de leurs propriétés structurelles. Après l'analyse des modèles déterministes et statistiques des signaux, une place est faite aux outils théoriques fondamentaux : la stabilisation et l'estimation d'état. Les éléments de modélisation qui s'articulent sur la théorie des systèmes précèdent les techniques de simulation élaborées. Enfin, les outils indispensables à l'automaticien, tels que la simulation des équations différentielles et la mise en oeuvre des lois de commande continues par calculateur numérique sont examinés. La résolution des équations différentielles non linéaires n'est pas ignorée et la validation des lois de commande issues de modèles de conception linéaires ne dispense pas de les valider par simulation sur les modèles plus réalistes.

Donner votre avis