"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil, qui s'inscrit dans la foulée de ses Paroles qui marchent dans la nuit (Boréal, 1994), Pierre Morency nous offre une poésie dont la sobriété n'a d'égale que le pouvoir d'émotion qu'elle exerce sur le lecteur. Mêlant vers et prose, il nous donne des textes travaillés avec la maîtrise d'un écrivain au sommet de son art, si denses qu'ils prennent la transparence et les reflets irisés d'un cristal. Il y est question de la nature, de la mort, de l'amour, de ce qui nous permet de trouver des réponses aux questions : Où vivre ? Comment vivre ?
Tu es venu avec des outils aussi francs que des paroles Pour abraser des poèmes qui ne peuvent mourir Pour inventer sur terre des liens d'humanité Et bâtir un foyer sous les grands érables Tu as mis au monde un jardin insoupçonné Avec une longue table au centre de la ville À l'heure de la cigale il exulte Il exhale à l'heure du loup (Extrait de : Jean-Guy Pilon devant son établi)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !