"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Niklas Luhmann constitue l'un des ensembles théoriques majeurs de ces cinquante dernières années. Lorsque paraît en 1982 son ouvrage sur l'amour, Luhmann n'a pas encore publié ses grandes monographies consacrées aux sous-systèmes sociaux (l'économie, le droit, la science, etc.), mais l'architecture générale de sa pensée y apparaît déjà avec netteté. Cet ouvrage a pour but de faire comprendre les enjeux du projet de sémantique historique qui est mis en oeuvre dans Liebe als Passion et d'expliquer comment il mobilise de nombreuses références littéraires et scientifiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !