Amère Amérique, « Si c'est un rêve, je le saurai »

Couverture du livre « Amère Amérique, « Si c'est un rêve, je le saurai » » de Bernard «J.» Durand aux éditions Editions Du Panthéon

Entre l'Amérique fantasmée et la réalité, 3 années fondatrices qui ont sonné le glas de la relation très particulière que l'auteur entretenait depuis l'enfance avec les U.S.A.

L'obtention d'une bourse d'étude, en 1965, permet à Bernard «J.» Durand de rejoindre l'université de Virginie. Sa rencontre avec le sénateur Robert Kennedy, auprès duquel il s'engage, fait vibrer ce rêve américain... Jusqu'à l'assassinat du candidat à la présidence le 5juin 1968. Le château de cartes s'effondre.