"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil de renku, les deux auteurs, Minh-Triet Pham et Christiane Haen-Ranieri, nous invitent à voyager d'un paysage à l'autre jusqu'au coeur de leurs passions communes : le renku, la photographie et le tourisme culturel. Le lecteur est alors très vite captivé par une conversation des plus surprenantes. Viêt-Nam et Alsace se répondent dans une joute poétique entre un pays d'Asie du Sud-Est et une région française qui, à priori, ne se ressemblent pas du tout. Et pourtant, la magie opère, et les deux poètes qui portent cet ouvrage en traduisent les mêmes regards, émotions et sentiments. Parfois on ne sait plus si c'est Christiane Haen-Ranieri qui écrit sur l'Alsace ou si c'est Minh-Triet Pham qui écrit sur le Viêt-Nam, ou inversement. Peu importe, ce sont les découvertes et les impressions qu'ils nous transmettent comme autant de clins d'oeil sensibles. Les deux auteurs ne font qu'un dans ce dialogue qui scelle leur amitié et amène le lecteur là où il ne pouvait s'y attendre. Histoire, civilisations, monuments, plats traditionnels diffèrent certes, mais les auteurs, eux, partagent la même approche de la démarche, de la perspective et de l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !