Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Je n'ai pas connu Aloïs Bergen, je ne l'ai jamais rencontré.
Pourtant, depuis cinq ans, cet homme est entré dans ma vie et l'habite encore de si étrange façon qu'il n'est pas un jour, pas une nuit où je ne m'entretienne avec lui. " Ainsi débute le récit d'une surprenante aventure. Poursuivi par ce personnage énigmatique qui l'obsède et ravive chez lui toutes sortes de souvenirs douloureux, Antoine, foncièrement rationaliste et pragmatique, décide de partir en voyage pour se changer les idées.
Mais peut-on échapper à ce que l'on porte en soi? En route vers Naples, il fait une rencontre qui le bouleverse et va, en une nuit, profondément modifier son rapport au monde. Qui est cet Anatole qui semble le connaître mieux que lui-même et l'invite à passer une nuit en mer ? Un double ? un miroir ? ou un étranger aussi clairvoyant qu'impénétrable ?
Hommage à "l'inquiétante étrangeté" chère à Freud et à l'univers du Romantisme allemand, Aloïs s'aventure à la lisière du rêve, aux frontières du réel et de l'imaginaire, dans cet espace que les romans de Louise L.
Lambrichs ne cessent d'explorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !