"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une mère seule, son fils unique : étrange couple, passionnel, fusionnel, mais dont la séparation est programmée. Arno a réussi le concours d'entrée dans la classe de violon du Maestro, à Toronto. Il quitte le sud de la France et Aurélie, sa mère. Quoi de plus naturel ? Elle cache sa douleur : illégitime, incorrecte. En apparence rien n'a changé. Elle est photographe et met comme chaque année son talent au service des archéologues en campagne de fouilles dans le Rhône. Arno fait de la musique. Mais le décompte commence, une semaine, cinq jours... Et voilà que, juste avant ce départ tant redouté, Arno l'entraîne à Marseille puis à San Remo, histoire de prendre un bol d'air italien ! Quand, à Imperia, il propose de pousser jusqu'à Rome, la mère saisit au bond cette petite folie, occasion d'une ultime complicité avec son fils. Mais la Ville éternelle est dans tous ses états : un sommet rassemble les dirigeants de l'Empire. Et dans les rues, leurs opposants par centaines de milliers. Même scénario qu'à Gênes : les forces de l'ordre sèment le désordre. Aurélie est assommée d'un coup de matraque. Lorsqu'elle reprend conscience dans la rue déserte et dévastée, Arno a disparu. Hébétée, elle le cherche à travers la ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !