Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le Paradis existe, c'est l'enfance quand elle est libre et qu'elle dispose du lieu adéquat à l'exercice de cette liberté.
Ce lieu a pour nom Allée des Géants au milieu de la forêt des séquoias millénaires du Nord de la Californie. Et l'enfance est celle de Suleiman et Wanda, un garçon et une fille (la "siffleuse"), tout aux découvertes qu'intensifie leur relation. Mais le paradis devient une fugue parce que le bonheur est sauvage par rapport aux normes raisonnables des adultes : tout finira donc dans la séparation forcée, la fin de l'enfance.
Il y aura un plus tard, une sorte de paradis volontaire pour faire pièce au paradis perdu... Tout cela est d'une grande vivacité grâce à l'écriture, grâce également au regard que Catherine Weinzaepflen porte sur la nature américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle