"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le "Tome Premier" d'"Aline et Valcour" est la première partie du roman épistolaire écrit par le Marquis de Sade. Publié pour la première fois en 1795, cet ouvrage est l'un des textes les plus célèbres de Sade, explorant une gamme de thèmes allant de l'amour et de la passion à la morale et à la société.
Dans ce premier tome, Sade présente les personnages principaux, Aline et Valcour, ainsi que d'autres personnages qui peuplent leur monde. Le récit est principalement structuré sous forme de lettres échangées entre les différents personnages, permettant ainsi au lecteur d'entrer dans l'intimité de leurs pensées et de leurs émotions.
Le "Tome Premier" d'"Aline et Valcour" pose les bases de l'histoire, introduisant les relations complexes et les conflits qui vont façonner le récit tout au long du roman. Il explore également les thèmes clés qui seront développés dans les tomes suivants, tels que la morale, la liberté individuelle et les tensions sociales.
Comme la plupart des oeuvres de Sade, "Aline et Valcour" est controversé en raison de son contenu érotique et de ses représentations de la transgression morale. Cependant, il est également salué pour sa profondeur philosophique et sa critique sociale, ce qui en fait une oeuvre complexe et riche en significations et en interprétations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !