Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aliénor d'Aquitaine Tome 1 : l'été d'une reine

Couverture du livre « Aliénor d'Aquitaine Tome 1 : l'été d'une reine » de Elizabeth Chadwick aux éditions Hauteville
  • Date de parution :
  • Editeur : Hauteville
  • EAN : 9782381221830
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Des milliers de personnes ont fait leur choix ! Elizabeth Chadwick remporte le Grand Prix du Roman Historique avec L'Été d'une reine !« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait... Voir plus

Des milliers de personnes ont fait leur choix ! Elizabeth Chadwick remporte le Grand Prix du Roman Historique avec L'Été d'une reine !« Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. »Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d'exception comme jamais auparavant.« Elizabeth Chadwick fait partie de ces auteurs qui savent comment rendre l'Histoire vivante. » The Times« Ouvrir un livre d'Elizabeth Chadwick, c'est s'embarquer pour un fabuleux voyage. Cette autrice sait camper comme personne des personnages convaincants et les faire évoluer avec maestria à travers le temps et l'espace. » Daily Telegraph« La réputation d'Elizabeth Chadwick n'est plus à faire. Avec ce nouveau roman historique, elle nous révèle les arcanes des luttes de pouvoir et de la guerre des sexes à travers les yeux de cette femme remarquable que fut Aliénor d'Aquitaine. » New York Post« Elizabeth Chadwick s'impose comme la meilleure autrice de romans médiévaux de ces dix dernières années. » Historical Novels Revie« Un roman historique très bien documenté qui n'oublie pas d'être divertissant et sensuel. » Daily Mail

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce roman est passionnant.
    Les pages se tournent toute seule, le lecteur en oublierait presque de respirer tellement il est happé par cette histoire.
    Aliénor d'Aquitaine a eu une vie peu banale et donc fait une héroïne de roman très attachante. Femme de caractère, fine politique, reine...
    Voir plus

    Ce roman est passionnant.
    Les pages se tournent toute seule, le lecteur en oublierait presque de respirer tellement il est happé par cette histoire.
    Aliénor d'Aquitaine a eu une vie peu banale et donc fait une héroïne de roman très attachante. Femme de caractère, fine politique, reine amoureuse, Aliénor est une femme d'un modernisme étonnant pour cette époque.
    De sa naissance à son deuxième mariage, le lecteur suit la destinée romanesque de cette femme, formidablement bien décrite par l'auteur qui a un style fort agréable, fluide et sans lourdeur malgré presque 700 pages.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.