Cette saga familiale après les « déracinés » nous emporte entre fiction et faits réels. Un récit dense et captivant !
Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la tren- taine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire.
90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !).
De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt...
Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je de- meure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant fami- lial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à me lâcher ! C'est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d'Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXI e siècle à la Kim Kardashian, vous l'aurez peut-être remarqué...
Ainsi, commence « l'histoire de ma vie » !
Jusqu'ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gour- mande et j'ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s'est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d'un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !
Cette saga familiale après les « déracinés » nous emporte entre fiction et faits réels. Un récit dense et captivant !
Une bonne petite histoire qui fait du bien. Heureusement qu'il y avait l'enquête pour ajouter un peu de profondeur au roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !