"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aldo Rossi, personnalité éminente de l'histoire de l'architecture, a été le premier à évoquer l'atmosphère de « suspension » propre à l'architecture. Can Onaner ambitionne à travers cet ouvrage d'énoncer le concept de suspens comme un nouveau modèle théorique et pratique et comme l'emblême de tout projet architectural inquiet de sa pérennité.
Cette recherche touche une dimension particulièrement controversée de l'architecture contemporaine, laquelle voit, depuis quelques années, s'accroître la création de formes monolithiques étranges, hors d'échelles, coupées de leurs contextes physiques et temporels, comme suspendues dans le temps et dans l'espace. Cette volonté de créer une architecture « absolue » et « autonome » peut-elle être qualifiée de simple phénomène de mode, ou est-ce une tendance plus profonde ?
À travers cette nouvelle perspective sur l'oeuvre d'Aldo Rossi et la convocation de textes issus de disciplines différentes, l'auteur éclaire sous un nouveau jour certains aspects peu connus de la production et de la personnalité très complexe de l'architecte italien.
Grâce à une étroite collaboration avec la Fondation Aldo Rossi de Milan, cet ouvrage bénéficie de l'apport d'une riche iconographie originale et en partie inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !