L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
La femme sans tête.
Paris, 1581. Jean du Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d'un tueur de prostituées. Le corps décapité de l'une d'elles le mène jusqu'à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l'Élixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ? L'alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l'humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?
L'homme au masque de verre.
Paris, 1584. Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères et le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.
Le souffleur de cendres.
Paris, hiver 1587. Au Louvre, le premier valet du roi trouve sur la table de chevet d'Henri iii une figurine de cire percée d'aiguilles et une bougie d'envoûtement. L'enquête de Jean du Moncel le mène au plus près du pouvoir et lui fera surtout découvrir une nouvelle facette de cet art étrange qu'est l'alchimie. Une fois de plus, sorcellerie et médecine se côtoient, le passé et le présent se mêlent, séparant Jean de son amante, la mystérieuse Sybille, disparue sans laisser de traces dans le dédale de la Cour des Miracles.
Et un texte inédit : Le Fils de la lune.
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