Al mouataqal : résistance

Couverture du livre « Al mouataqal : résistance » de Samira Ahmed aux éditions Hachette-antoine

La resistance se construit sur l'espoir. Deux ans et demi depuis l'election. Un an depuis que nos reponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d'être indexes. Neuf mois depuis le premier autodafe. Un mois depuis que le President des etats-Unis a declare que « les musulmans constituaient une menace pour l'Amerique ». Dans un avenir effroyablement proche, Layla Amin - 17 ans - et ses parents sont arraches à leur foyer et deportes dans un camp de detention pour musulmans americains dans le desert de Californie. Avec l'aide d'amis d'infortune, eux aussi pieges derriere les barbeles, de son petit ami reste à l'exterieur, et d'allies inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberte et mene la revolte contre le directeur du camp et ses gardiens. Resistance met au defi les lecteurs d'agir et de briser le silence coupable qui gangrene notre societe.