Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« On dirait une enquête de Marlowe sauf que, en bruit de fond, il n'y a pas les rues d'une ville américaine mais les rouleaux sur la barrière du lagon. Bienvenu à Tahiti » M. de Gouvenain.
Ca décoiffe les soutanes au paradis des bons pères. On marche sur le corail pilé sans savoir où on met les pieds. Normal, c'est Al Dorsey qui nous y emmène. Al The Détective des tropiques.
Les photos de trois jeunes gens, prétendument disparus, sur un voilier, un cahier d'écolier, deux gourmettes, un louis d'or, un opinel, des dettes par dessus la tête et une valise qui aurait dû rester là où elle était. Voilà avec quoi Al Dorsey va plonger bien malgré lui dans les secrets de personnages hors du commun et explorer les couloirs d'un passé explosif qui refait surface et lui pète à la gueule comme une bulle de savon.
« Tout est vrai dans cette histoire et en particulier les erreurs et les mensonges. Ce sont de vraies erreurs et bien sûr de vrais mensonges. »
Parfait, une telle entrée en matière me plaît.
Las !! Je n’ai jamais pu m’intéresser à ce privé tahitien ; beaucoup de clichés qui ne m’ont même pas fait sourire. L’intrigue est mince et trop lente, beaucoup trop, pour moi… Je n’ai jamais cru en l’histoire et cela, chez moi est rédhibitoire.
Mauvaise pioche, pour moi lors de la dernière opération Masse Critique, ceci dit, c’est la toute première fois que cela m’arrive.
Je suis désolée pour l’auteur, mais je n’ai jamais pu entrer dans l’histoire, je n’y ai jamais cru, c’est ballot non, pour un polar ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !