"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est bientôt Noël, et dans cette période de préparatifs intenses, sept personnages vivent leur vie d'homme, de femme, de mère, d'amants, d'amoureux transis. Il y a Maïwenn, l'artiste-peintre délurée dont le modèle, Roni, se laisse gagner par une forte « émotion ». Maximilien, lui, rencontre Camille, sa future petite amie, en se trompant d'étage alors qu'il rend visite à un copain. Camille est une charmante fille mais ses conversations téléphoniques - érotiques et rémunérées - sont plutôt dérangeantes pour leur passion naissante... Veuve, Anne-Marie vit désormais avec Pablo tout en redécouvrant les bonheurs de la chair et de l'insouciance avec Jérôme, son jeune amant quinquagénaire. Une insouciance qu'elle perd vite lorsqu'elle croise sa fille, en proie à de multiples difficultés, notamment financières. Et puis il y a Sophie et Patrice, deux jeunes parents dont le couple a bien du mal à retrouver son équilibre après la naissance de leur petit Théo.
Ainsi Danse est un récit choral mettant en scène sept personnages en butte aux difficultés de vivre et surtout d'aimer. Un récit intimiste dans une veine proche de Dérives mais avec davantage de légèreté et d'humour. Le dessin de Michel-Yves a gagné en assurance, en élégance sans rien perdre de sa sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !